top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFred @VPCrazy

Magtein™ by THREOTECH™

Dernière mise à jour : 27 mars

Depuis deux ans, LSYGENA collabore avec AIDP Inc. et THREOTECH. Nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir participé activement à la promotion de plusieurs de leurs actifs, notamment Magtein (Magnésium L-thréonate).

Nous avons le plaisir de vous informer que Magtein vient de recevoir un avis scientifique positif de l'EFSA.


Extrait de l'abstract “Safety of magnesium l-threonate as a novel food pursuant to regulation (EU) 2015/2283 and bioavailability of magnesium from this source in the context of Directive 2002/46/EC”:


À la suite d'une demande de la Commission européenne, le groupe scientifique de l'EFSA sur la nutrition, les nouveaux aliments et les allergènes alimentaires (NDA) a été invité à rendre un avis sur l'innocuité du L-thréonate de magnésium en tant que nouvel aliment (Novel Food = NF) conformément au règlement (UE) 2015/2283 et à examiner la biodisponibilité du magnésium provenant de cette source dans le contexte de la directive 2002/46/CE.

Le NF, produit par synthèse chimique, est destiné à être utilisé comme nouvelle source de magnésium dans les compléments alimentaires à un niveau d'apport maximal de 3000 mg par jour par les adultes, à l'exception des femmes enceintes et allaitantes.

Cette dose correspond à ~ 2730 mg de L-thréonate et 250 mg de magnésium, ce qui correspond également à l'AMT pour le magnésium supplémentaire à partir de sels de magnésium facilement dissociables.

Sur la base des résultats obtenus à partir d'une étude de dissociation, de deux études sur des rats et d'un essai sur l'homme, le groupe scientifique considère que le magnésium est biodisponible à partir du Novel Food. Le Novel Food peut contenir jusqu'à 1 % d'acide oxalique.

Le groupe scientifique estime qu'une exposition supplémentaire à l'acide oxalique, c'est-à-dire jusqu'à 30 mg par jour provenant du Novel Food, ne doit pas poser de problème de sécurité.

Le groupe scientifique conclut que le NF n'est pas désavantageux sur le plan nutritionnel. En 2008, le groupe scientifique ANS de l'EFSA a conclu qu'un apport humain de 2700 mg de L-thréonate par jour est sans danger.

Cet apport est similaire à l'apport maximal de L-thréonate du NF dans le cadre des utilisations maximales proposées, et le groupe scientifique de la NDA est d'accord avec le groupe scientifique du SNA pour dire que cet apport est sans danger.

Le groupe scientifique estime qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la génotoxicité du NF.

Le groupe scientifique conclut que le NF, Mg L-thréonate, est sans danger dans les conditions d'utilisation proposées. Le groupe scientifique conclut que le NF est une source à partir de laquelle le magnésium est biodisponible.



If you have any questions or need further information about Magtein, please feel free to visit the website: https://magtein.com.


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page